Accompagnement personnalisé

Il vous est difficile de trouver un emploi?

Si nos services libre-service ne répondent pas à vos besoins, un accompagnement personnalisé pourrait vous aider.

Il y a deux façons d’amorcer le processus d’accompagnement personnalisé :

  1. Demander une évaluation de vos besoins à la réception.
  2. Se faire recommander pour le service par le personnel de la salle de documentation.

Si vous êtes retenu, un agent-accompagnateur vous aidera à trouver un emploi ou à tisser des liens dans votre collectivité.

Fonctionnement

Rôle de l’agent-accompagnateur :

  • Déterminer si vous êtres prêt à chercher un emploi
  • Vous aider à vous fixer des objectifs professionnels réalistes
  • Créer avec vous un plan d’action pour l’atteinte de ces objectifs
  • Vous conseiller et vous proposer des mesures de soutien financier (au besoin) pour préparer votre entrée sur le marché du travail
  • Vous diriger vers tout autre service de proximité pertinent
  • Effectuer le suivi du progrès de votre plan d’action

Fournir de l’accompagnement et un service de suivi en emploi pour assurer votre réussite

Avantages de l’accompagnement personnalisé

L’accompagnement personnalisé comprend :

  • Des services de placement, y compris des options pour travailleurs autonomes
  • Des stages non rémunérés
  • Des expériences de travail subventionnées
  • Des partenariats pour la création d’emplois dans la communauté
  • De la formation au marché du travail dans le cadre de projets

Qui peut s’inscrire?

Les services d’accompagnement personnalisé sont conçus pour les chercheurs d’emploi qui ont de difficulté à trouver du travail en raison de leur statut de nouvel immigrant, d’une invalidité, d’un manque d’instruction, de leur origine, etc. Ces personnes ont souvent besoin :

  • d’un soutien pour trouver un emploi;
  • d’acquérir de l’expérience afin d’améliorer leur employabilité.
Se renseigner sur les services personnalisés

Notice

In response to the provincial state of emergency declared by the BC Government, our WorkBC Centres have been closed to the public, effective immediately.

While this is a difficult time for many people, we are pleased to announce that we will be providing services virtually. This is being done via phone appointments, email & social media communication.

For further information, please contact us at:

info-mission@workbc.ca